Après des études aux Beaux-Arts de Caen puis de Rennes, où j'avais axé mon travail sur la littérature de jeunesse et la communication visuelle, je suis devenue conteuse.

Autodidacte, je conte depuis vingt cinq ans maintenant.

Je mène en parallèle, une activité de plasticienne (Sculptures de femmes, Peinture autour de la photographie Carnets de voyages, Illustrations et visuels des affiches et plaquettes de mes spectacles…) et dispose pour cela d’un atelier situé à Secqueville en Bessin (14).

Mon activité de plasticienne tend à rejoindre ma pratique de conteuse avec un désir de création mettant en scène mes sculptures de Femmes.

J'aime tout autant porter des récits contemporains (histoires pour le jeune public, nouvelles pour les adultes) que des récits traditionnels de différentes cultures. Pour ces derniers, je tiens à travailler sur les versions les plus anciennes, les plus « brutes » possible, bien que  les disant comme tout conteur avec mes propres mots. Je ne pense pas laisser un jour le Petit chaperon rouge rencontrer le loup dans les rues d’une ville plutôt que dans la forêt, au milieu des arbres, de la nature.

Le conteur est pour moi quelqu’un qui tente de conserver et entretenir la mémoire, les racines de nos cultures. Non pas dans le folklorisme, et de manière figée mais dans la « tradition » ce qui n'est pas la même chose. C’est dire avec un vocabulaire d’aujourd’hui ce qui fut hier… Par le choix d’un vocabulaire contemporain approprié, raconter le : « Il était une fois, il y a très longtemps de cela… ». Evoquer le fil et le fuseau, le lavoir, le meunier… et faire naître des images compréhensives dans la tête d’un enfant de 6 ans.

J’aime ce petit proverbe d'Afrique qui dit : «Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient».

Je mène un travail de recherche sur le répertoire des Contes et Légendes de Normandie et pratique parallèlement le collectage auprès des anciens.

Passionnée de poésie, je propose des spectacles en salle ainsi que des promenades où elle se mêle à la musique et à la voix.

J’anime des ateliers d’écriture : de Poésie pour les adolescents et les adultes, de Contes et aussi d’Histoires avec la réalisation de livres-objets pour les plus jeunes.
Je pratique l'écriture poétique.

J’ai aussi une activité de comédienne dans le cadre de créations avec l’Ensemble, Orchestre de Basse Normandie.
Le petit tailleur en 2010, le Concert de Mr Broc en 2011, et pour le quintette à vent : Le mariage de la princesse Mirabelle en 2012 .
Création 2014 : La Carte de tendre avec Jean-Pierre Lescot ( théâtre d'ombre)